Quelle marque de tondeuse thermique choisir ?

Pour la tonte de votre jardin, il faut porter son choix sur une tondeuse thermique de bonne qualité et cela passe aussi par la marque de cette dernière. Alors quelle marque de tondeuse thermique choisir ? Voici notre top 3 des marques de tondeuse thermique choisir.

Quelle marque de tondeuse thermique choisir ?

Quelle marque de tondeuse thermique choisir ?

McCulloch M46-160AWREX : la meilleure tondeuse thermique sur le marché

La meilleure tondeuse thermique sur le marché est la McCulloch M46-160 AWREX. Elle est idéale pour les jardins moyens, généralement inférieure à 1500m2. Elle est également qualifiable de tondeuse professionnelle à cause de son carter d’une largeur de coupe de 46cm et de sa lame PX3. Il s’agit également d’une tondeuse thermique remplie de points forts qui ne peuvent que vous enchanter.

Commençons par son mode coupe adapté à toutes les méthodes de coupe qui existent. Ce mode de coupe s’accompagne d’un bac de ramassage de 50 litres et d’un kit mulching. Ensuite, la tondeuse thermique McCulloch M46-160 AWREX possède une la PX3 très robuste, affûtée avec un design particulièrement agressif. Elle dispose aussi de 6 niveaux de réglage de hauteur de coupe qui vont de 30 à 80 mm.

En plus de tous ces points forts de la meilleure tondeuse thermique du marché, viennent s’ajouter d’autres qualités que sont : le variateur de vitesse, le confort d’utilisation et l’ergonomie. Cependant il existe une petite faille chez la tondeuse thermique McCulloch M46-160 AWREX, il s’agit du confort sonore. En effet c’est un appareil qui fait énormément de bruit lorsqu’il est mis en marche.

Greencut GLM690SX : le meilleur rapport qualité/prix du moment

Même si sa puissance est limitée, la Greencut GLM690SX est tout simplement la tondeuse thermique avec le meilleur rapport qualité/prix su moment. En effet pour toutes ses qualités, elle a un prix largement abordable. En plus son moteur est un 4 temps de 165 cm3 pour 6 CV. En ce qui concerne son ergonomie, il possède des boutons de commande, un guidon pliable et confortable, un allumage électronique CDI et un système Easy-Start.

Ensuite vous avez le mode de coupe avec le mulching, le sac à collette de 65 litres et l’éjection des déchets latérale ou par l’arrière. Enfin, la tondeuse thermique la Greencut GLM690SX est solide et durable avec son châssis en acier, la jante rigide de ses roues et ses enjoliveurs internes.

Alpina BL 460 : une tondeuse thermique pas chère mais fiable

Pour finir notre top 3 des meilleures tondeuses thermiques, nous avons l’Alpina BL 460 qui a su lier performance et bas prix. C’est une marque italienne qui fait partie du STIGA Group qui présente plus d’un point fort. La première qualité de cette tondeuse thermique est son prix très abordable, elle est accessible à presque tout le monde. A cela il faut rajouter son moteur 4 temps Briggs & Stratton 450 de 125 cm3 de cylindrée avec une puissance de 1750 watts et un carter de 46 cm.

Profitez aussi de son mode de démarrage qui se fait par lanceur avec un système d’allumage électronique Magnetron. Enfin le dernier point fort de cette tondeuse thermique Alpina BL 460 est son ergonomie. Elle fait 24 kg avec des roues arrière plus grandes que les roues avant et un guidon assez confortable à manier. Le bémol avec cet appareil est qu’il lui manque quelques fonctionnalités.