Si vous êtes un amateur de jardin, une tondeuse à gazon est un compagnon régulier de votre style de vie quotidien. Mais vous savez, puisqu’il s’agit d’un outil, vous pouvez faire face à de nombreux problèmes. La rupture ou la déchirure du cordon de traction en fait partie.
Comment remplacer le lanceur sur la tondeuse à gazon ?
Une corde à tirer sert de démarreur à une tondeuse à gazon. Sans cordon, vous ne pouvez pas démarrer une tondeuse à gazon. Votre tondeuse à gazon est-elle inutile pour une simple tirette endommagée?
En aucune façon. Rien à craindre. Votre tondeuse à gazon n’est pas devenue inutile. Le remplacement du lanceur peut à nouveau rétablir son fonctionnement. Mais que faire lorsque vous devez remplacer cette tirette? Pensez-vous que la tâche est compliquée? Bien sûr que non.
Si vous ne savez pas comment remplacer le cordon de traction sur la tondeuse à gazon à la maison, cet article vous fournira des informations utiles à ce sujet. Essayez ensuite de le faire à la maison. Cela permettra d’économiser vos frais de réparation.
Pièces principales du boîtier du cordon de traction de la tondeuse à gazon:
Vous devez absolument savoir ce qu’il y a dans le logement du cordon de traction de la tondeuse à gazon. Si vous connaissez toutes les pièces exactement, cela vous aidera à faire les choses de la manière la plus simple. Les principales parties d’un boîtier de lanceur de tondeuse à gazon sont:
-
Le lanceur pour démarreur.
-
Ressort de rappel.
-
Poulie.
Processus à suivre
Ici, nous discuterons du processus de remplacement du lanceur sur la tondeuse à gazon. Et l’ensemble du processus peut prendre jusqu’à 30 minutes. Soyez patient.
Tout d’abord, nous nous concentrerons sur l’équipement dont nous avons besoin pour remplacer le cordon de traction d’une tondeuse à gazon.
-
Nouvelle corde à tirer avec longueur et épaisseur exactes
-
Tournevis
-
Clé
-
Pince à bec effilé
-
Des gants
Étapes à suivre:
Étape 1: amenez d’abord la tondeuse à gazon sur une surface plane. N’oubliez pas de porter des gants pour vous protéger.
Étape 2: trouvez le cordon d’alimentation de la tondeuse à gazon et débranchez-le de la batterie en toute sécurité. Cela vous protégera contre l’électrification.
Étape 3: Maintenant, découvrez les 3 vis fixées au boîtier de rembobinage de la tondeuse à gazon. Retirez les vis à l’aide d’un tournevis ou d’une clé.
Étape 4: Frappez légèrement le boîtier de rembobinage pour l’ouvrir. Trouvez maintenant le bord noué de la corde cassée. Tenez fermement le bord avec la pince et tirez.
Le bord à partir duquel la corde cassée est tirée sera utilisé pour insérer la nouvelle corde. Vous trouverez de nouvelles cordes dans n’importe quelle quincaillerie ou atelier de réparation de moteurs.
Étape 5: Prenez la nouvelle corde cette fois. Faites un nœud à une extrémité de la corde et entrez dans la nouvelle corde avec le même endroit que l’ancienne corde.
Prenez soin du ressort du rembobinage. Autour de la poulie, tournez-la lentement dans le bon sens et attachez la corde. Continuez à déplacer la poulie jusqu’à ce que vous sentiez une résistance.
Étape 6: Gardez la poulie en rotation jusqu’à ce que les pores du boîtier de rembobinage et les pastilles de la poulie soient dans la même position. Insérez un tournevis à travers le trou dans le corps de la poulie afin que la poulie ne tourne pas dans le sens opposé.
Étape 7: Insérez la corde dans le trou du boîtier de rembobinage et faites-lui un nœud. Faites chauffer la corde avec un briquet. Tirez-le fermement avant de revenir à la position précédente.
Étape 8: Retirez le tournevis et laissez la corde être fixée à la roue. Après avoir remis tout à sa position précédente, coupez-le s’il y a une corde supplémentaire.
Étape 9: Cette fois, replacez soigneusement le boîtier de rembobinage dans sa position précédente. Réinstallez les vis qui ont été retirées précédemment à l’aide d’un tournevis ou d’une clé. Serrer les vis.
Étape 10: Rebranchez le cordon d’alimentation à la batterie. Allumez la tondeuse à gazon et vérifiez que tout va bien.