Ne faites pas l’erreur de supposer que vous savez quel type de carburant ajouter à votre tondeuse à gazon. Si vous utilisez le mauvais type, vous pourriez endommager le moteur de votre tondeuse et, dans certains cas, vous pourriez annuler votre garantie. Le manuel du propriétaire de la tondeuse doit décrire les recommandations spécifiques pour votre modèle, mais en général, les tondeuses utilisent du carburant sans plomb de haute qualité ou un mélange de carburant et d’huile.
Cela dépend du moteur
La plupart des moteurs à quatre temps nécessitent de l’essence sans plomb fraîche avec un indice d’octane de 87 ou plus. Vous pouvez utiliser du gaz avec de l’éthanol, mais plus de 10 pour cent d’éthanol n’est généralement pas recommandé. Les tondeuses à moteur à deux temps utilisent ce même type de gaz, mais avec l’ajout d’une huile moteur à deux temps de haute qualité. Les proportions varient selon la marque, mais dans les tondeuses à deux temps Briggs & Stratton, par exemple, les proportions sont de 50 parties de gaz pour 1 partie d’huile. Une autre chose importante à noter: si vous stockez votre tondeuse pendant plus de 30 jours, ajoutez un stabilisateur de carburant à un réservoir plein d’essence. Cela empêchera le gaz de se décomposer et d’endommager le moteur et le carburateur de la tondeuse.
Connaissez le meilleur carburant pour votre tondeuse à gazon
La plupart des propriétaires possèdent différents petits moteurs pour les aider à entretenir leur maison. De souffler des feuilles dans la cour avant à couper l’herbe dans la cour. L’entretien d’un petit moteur implique de connaître le meilleur type de carburant pour l’équipement que vous possédez.
En achetant du carburant pour l’équipement, n’oubliez pas de lire complètement le manuel et de prendre note des recommandations qu’il dit. Cependant, voici quelques conseils pour vous aider à trouver le meilleur carburant pour votre équipement.
Carburant tondeuse à gazon
Tous les propriétaires utilisent une tondeuse à gazon pour entretenir leurs cours, à l’avant comme à l’arrière. L’utiliser régulièrement consomme une grande quantité de carburant, ce qui se traduit par un ravitaillement plus fréquent. En raison de l’urgence de la tâche, certains propriétaires choisissent un carburant différent de celui recommandé. Cela peut provoquer un dysfonctionnement de la tondeuse à gazon.
La plupart des tondeuses à gazon trouvées dans les quincailleries utilisent des moteurs à quatre temps. Ce type de moteur a besoin d’essence fraîche sans plomb. Assurez-vous d’obtenir de l’essence avec un indice d’octane de 87 ou plus. Les propriétaires peuvent utiliser de l’essence avec de l’éthanol. Cependant, l’essence avec une teneur en éthanol de 10% n’est généralement pas recommandée.
Mélange d’huile et de carburant pour petits moteurs
-
Moteurs à allumage commandé à 4 temps: Ne mélangez pas l’huile dans l’essence et ne modifiez pas le moteur pour qu’il fonctionne avec des carburants alternatifs. Cela endommagerait les composants du moteur et annulerait la garantie du moteur.
-
Moteurs à allumage commandé à 2 temps: Mélangez toujours une huile à 2 temps de haute qualité, telle que l’huile de tondeuse à gazon Briggs & Stratton, à un rapport gaz / huile de 50: 1